Delhaize souhaite vendre des légumes produits sur le toit du supermarché d'Ixelles

L'enseigne Delhaize souhaiterait proposer des légumes produits sur le toit de l'un de ses supermarchés.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

C'est à Ixelles, dans le supermarché de Boondael, que les clients du Delhaize auront l'opportunité d'acheter des légumes issus d'un circuit court. Ces derniers devraient êtres produits sur le toit du bâtiment comme l'explique Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique.

Des légumes toute l'année

Des salades, tomates cerises et aubergines seront on effet produits directement sur le toit du bâtiment dès avril 2017. Pour y arriver, 320 mètres carrés seront ainsi aménagés dont une partie à ciel ouvert tandis que l'autre sera occupée par une serre. Les légumes seront produits durant tout l'année, "même hors saison" comme l'explique l'enseigne.

Pourtant, bien qu'ils répondront "aux critères des légumes biologique", les productions n'en porteront cependant pas le label n'étant pas cultivé en terre.

Deux ans de préparation

Il aura néanmoins fallu deux ans de préparation pour mettre en place ce projet. Comme l'ajoute Delhaize, ce projet sera mis en place avec l'aide d'un conseiller agronome ainsi que des spécialistes de potagers sur toiture.

Que ce soit en venant prêter main forte ou lors de visites, le voisinage et les écoles des alentours pourraient également être impliqués dans le projet. Si l'idée fonctionne, Delhaize souhaiterait l'étendre à d'autres magasins.