Cette brasserie londonienne crée une bière personnalisée à partir de votre ADN

A Londres, la brasserie Meantime crée une bière personnalisée sur base de votre ADN. Après avoir défini vos goûts en analysant votre profil génétique, elle vous livre 1.200 litres d'une bière qui devrait vous plaire.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

A l'heure où les micro-brasseries se développent à toute vitesse, la brasserie londonienne Meantime a lancé un service unique au monde. Elle propose de vous créer une bière personnalisée, basée sur l'analyse de vos goûts en fonction de votre propre ADN.

Pour cela, la brasserie collabore avec l'entreprise 23andMe, spécialisée dans l'analyse de l'ADN. La première étape est donc d'envoyer un échantillon de salive au laboratoire. Là-bas, les chercheurs vont notamment s'attarder sur le gène TAS2R38, qui détermine la sensibilité au goût amer.

Après l'analyse de votre code génétique, le laboratoire livrera les résultats à la brasserie, qui préparera une bière plus ou moins douce et amère. Le client peut également s'impliquer dans le processus de création en testant la recette et en ajoutant du houblon ou du grain s'il le souhaite.

Évidemment, cela a un coût. En effet, il faut commander au minimum 12 hectolitres (soit 1.200 litres) et débourser 25.000 livres sterling (29.300 euros). Et s'il vous reste encore quelques billets à dépenser, la brasserie offre la possibilité de livrer votre bière dans votre bar préféré et de faire appel à une agence pour créer votre propre étiquette ainsi qu'un verre personnalisé.