Rémi Gaillard va s'enfermer en cage pour faire adopter 300 chiens

Au fil de ses caméras cachées et de ses délires, Rémi Gaillard est devenu une véritable star sur YouTube. Cela n'empêche pas le Français originaire de Montpellier, dès qu'il en a l'occasion, de mettre en avant les causes qu'il défend, notamment la protection des animaux.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Lors de ses sketchs, il a déjà fait plusieurs fois références à la SPA. Dans une vidéo mise en ligne le 1er octobre, il avait été remettre un chèque de 1.000 euros à la SPA de Montpellier. Cette fois, l'ami des animaux a décidé d'aller plus loin. La semaine dernière, il a annoncé qu'il allait s'enfermer "comme un chien en cage", 24h/24, à la SPA de Montpellier.

Il a expliqué aux 10 millions de personnes qui le suivent qu'il sortira uniquement quand les 300 animaux du refuge seront adoptés ou quand il aura récolté 50.000 euros de dons au profit de l'association. L'opération sera retransmise en live sur Facebook à partir du 11 novembre.

Une opération qui porte déjà ses fruits

L'annonce de Rémi Gaillard a été accueillie très positivement sur les réseaux sociaux. Sa publication a été likée 136.000 fois et partagée à plus de 62.000 reprises. Et avant même qu'elle ne soit lancée, l'opération est un succès. Samedi, la SPA de Montpellier a indiqué sur Facebook que depuis l'annonce de Rémi Gaillard les cages commençaient déjà à se vider…