Opération de police autour de la Monnaie à Bruxelles : des lignes de la Stib perturbées

Les forces de l'ordre était en alerte face au comportement suspect d'un individu. Il s'agissait en fait d'une fausse alerte.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

L'homme au comportement suspect repéré rue de la Fourche, non loin de la place de la Monnaie à Bruxelles, est «sous contrôle» de la police mais n'a pas encore été appréhendé, indique le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles Christian De Coninck. Les services de déminage, présents sur place, devaient inspecter l'individu afin de s'assurer qu'il ne porte pas d'explosifs.

Un vigile qui avait repéré un homme au comportement suspect portant un manteau long duquel dépassaient des fils, en a avisé la police qui s'est rendue sur place et a établi un périmètre de sécurité. Ce dernier comprend les rues de l'Ecuyer, de la Fourche, Grétry, des Fripiers et une partie de la place de la Monnaie. Les personnes qui se trouvaient en son sein ont été évacuées, de même qu'une bibliothèque se trouvant sur la place de la Monnaie.

Le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) s'est rendu sur les lieux.

La Stib a interrompu le passage des lignes de bus 29, 66 et 71 entre les arrêts De Brouckère et Gare centrale. La ligne 86 est également suspendue entre Gare centrale et Bourse.