L’individu interpellé à la monnaie est… un étudiant mesurant des ondes

Des rues du centre ville de Bruxelles ont été bouclées suite au comportement suspect d’un homme. L’alerte a été levée.

Après près de cinq heures d’opération policière dans le centre de Bruxelles mercredi, l’individu au comportement suspect encerclé par la police a été interpellé rue de la Fourche. Il est apparu que cette personne qui portait un long manteau avec des fils qui dépassaient était en réalité un jeune homme qui étudiait les ondes et les radiations dans la ville, a déclaré le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles.

« Etant donné que la personne s’est montrée très passive et très suspecte pendant l’opération, la zone de police a décidé de se porter partie civile pour récupérer les frais engendrés par l’opération« , a-t-il ajouté. Plusieurs lignes de transports en commun avaient également été déviées. L’individu a été interpellé par les unités spéciales de la police fédérale et emmené au commissariat pour audition.

Un long manteau et des fils

La police avait reçu un appel vers 12h50 lui signalant la présence d’un individu au comportement suspect aux alentours de la place de la Monnaie. Cette personne se promenait dans le quartier, vêtu d’un long manteau d’hiver, alors que les températures avoisinait les 30 degrés. C’est un vigile, alerté par des commerçants, qui a appelé les forces de l’ordre.

Une patrouille de police est alors arrivée à hauteur du jeune homme. Remarquant des fils sous le manteau de l’individu, les policiers ont décidé de reculer et de faire évacuer le quartier, ont ajouté ces témoins. Un périmètre de sécurité a rapidement été établi. Vu le comportement suspect de l’individu, il a été décidé de faire appel aux unités spéciales de la police fédérale ainsi qu’au Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE).

Lire aussi : Fausse alerte au centre commercial City 2