Attentats à Paris: Les Eagles Death of Metal termineront leur concert du Bataclan à l'Olympia

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Après un passage furtif, et symbolique du groupe, aux côté de U2 à Bercy le 7 décembre dernier à Paris, Les Eagles of Death Metal seront de retour sur scène à Paris. Le groupe de rock américain qui se produisait au Bataclan au moment de l'attentat djihadiste du 13 novembre, reviendra en concert à Pari les le 16 février, a annoncé mercredi le producteur Nous Productions. "Toutes les personnes présentes au Bataclan (le 13 novembre) seront invitées" à ce concert qui aura lieu à l'Olympia, une salle de spectacle du centre de Paris, a indiqué le producteur. Les Eagles of Death Metal, qui avaient interrompu leur tournée européenne après l'attentat, sont brièvement réapparus sur scène à Paris en décembre aux côtés de U2 lors d'un concert du groupe irlandais à la salle de Bercy.

Les Eagles Of Death Metal se produiront "également le 24 février à Lille (nord) et le 1er mars à Nîmes (sud)", ajoute le producteur dans un communiqué. "Il n'a jamais été question de ne pas revenir terminer notre concert. On a hâte de revenir en février et de poursuivre notre mission: faire retentir le rock'n'roll dans le monde", explique le leader du groupe Jesse Hughes dans ce communiqué.

A l'Olympia, le 16 février, le groupe entend bien "finir son concert parisien" interrompu le 13 novembre par les assaillants, qui avaient tué 90 personnes dans la salle du Bataclan, dans l'est de Paris. L'invitation à venir assister au concert concerne les personnes qui étaient au Bataclan ce soir-là ainsi que les familles des personnes tuées dans l'attentat, explique Nous Productions, qui produisait le concert du 13 novembre. Les places restantes seront mises en vente pour le public à partir du 20 janvier. Le groupe a d'ailleurs annoncé que sa tournée européenne porterait le nom hautement symbolique de "The Nos Amis Tour".

Le 8 décembre dernier, au lendemain du concert avec U2, des photos du groupe particulièrement ému avait d'ailleurs fait le tour du web lors de leur déplacement devant le Bataclan.