VIDEO. Attentats à Paris: Le groupe Eagles of Death Metal témoigne pour la première fois

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le groupe américain Eagles of Death Metal, qui se trouvait sur la scène du Bataclan à Paris au moment où la salle de concert a été frappée par une attaque terroriste vendredi 13 novembre, a livré son premier témoignage au site d'information Vice.com.

Jesse Hugues, le chanteur de Eagles of Death Metal qui se produisait au Bataclan au moment du carnage du 13 novembre, a rendu un hommage ému aux spectateurs qui ont refusé d'abandonner leurs amis ou ont protégé quelqu'un de leur corps. "Une des raisons pour laquelle tellement de gens sont morts, c'est parce qu'ils étaient tellement nombreux à ne pas vouloir quitter leurs amis. Il y en a tellement qui se sont mis devant quelqu'un", raconte le chanteur, très ému.

Un garçon sauvé

Le chanteur raconte aussi comment tous les gens qui avaient réussi à se réfugier dans la loge du groupe ont été assassinés à l'exception d'un seul. "Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge. Mais les tueurs ont réussi à y pénétrer et les ont tous tués, sauf un garçon qui se cachait sous ma veste de cuir", rapporte le chanteur dans l'extrait publié sur le site. "Les gens faisaient semblant d'être morts, ils étaient terrifiés", poursuit le musicien dans l'extrait publié par Vice.

Josh Homme, le co-fondateur du groupe qui n'était pas au concert du Bataclan, est assis aux côtés du chanteur, le visage lui aussi marqué par la tristesse. L'interview, qui a été réalisée par le fondateur de Vice Shane Smith, doit être diffusée dans son entièreté la semaine prochaine.

Au total, 89 personnes ont été tuées dans la salle de concert parisienne. Parmi les victimes de l'attaque figurent le responsable commercial du groupe, Nick Alexander, et trois membres de la maison de disques des Eagles of Death Metal.