Pour la bonne cause, des joueuses de rugby se mettent à nu dans leur premier calendrier sexy

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En 2001, des rugbymen français acceptaient de poser nus pour le calendrier « Les Dieux du stade » et lançaient une véritable tendance. Quinze ans plus tard, les calendriers sexy de sportifs ont toujours le vent en poupe. Pour 2016, les nageurs français se sont prêtés au jeu et se sont déshabillés pour la première fois pour le calendrier « Idoles des bassins ». Les rameurs ont fait de même dans « Les Dieux de L'Aviron ».

Policiers, vétérans et même chauffeurs de taxi, d'autres professions se sont également mises à nu, souvent pour la bonne cause, pour sortir leur calendrier plus ou moins érotique. Mais à part le calendrier « chaud patate » des fermiers allemands, force est constater que ce sont essentiellement les modèles masculins qui sont mis à l'honneur dans ces calendriers sexy.

En Angleterre, les joueuses de l'équipe féminine de rugby de l'Université d'Oxford ont enlevé leurs maillots pour la bonne cause. Avec ce calendrier, les joueuses veulent « promouvoir une image positive de la femme et de la beauté du corps des athlètes ». Mais ce n'est pas tout, une partie des bénéfices sera reversée à une association qui lutte contre les troubles alimentaires.

Les joueuses ont posé dans le plus simple appareil. Pour la séance photo, elles n'ont gardé que leurs chaussettes et leurs crampons. Dans un stade vide, les rugbywomen anglaises ont joué, nues, des phases de leur sport favoris. Le calendrier rassemble les clichés en noir en blanc. Il est vendu au prix de 12 livres sterling (16,5 euros). Comptez 14 livres sterling (19 euros) pour le recevoir en Belgique et en France.