Les fermiers allemands sortent un calendrier « chaud patate »

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Des Dieux du stade à Pirelli en passant par les policiers bruxellois, les calendriers thématiques rencontrent toujours autant de succès. Dans l'ombre de ces tirages très populaires, un autre type de calendrier est en pleine explosion dans les fermes : l'érotisme agricole soft. Et si vous avez des clichés sur les calendriers osés, voire pornographiques, des camionneurs et des garagistes, oubliez-les. L'érotisme agricole est un art très différent, moins vulgaire et loin des actrices aux poitrines siliconées.

En Allemagne, l'Association des Agriculteurs Bavarois vient de publier pour la troisième année consécutive son calendrier agricole. Au programme de cette édition 2015, comme chaque année, il y a des pommes de terre et des jolies filles en sous-vêtements. Baptisé « Heisse Kartoffel » (« Patate Chaude » en français), le calendrier est mis en vente au prix de 15 euros sur le site de l'association. Mais contrairement à d'autres, il a la particularité d'accueillir non pas des mannequins professionnels, mais des filles de la région bavaroise. Et en plus, chacune d'entre elles a un rapport personnel avec l'industrie de la pomme de terre.

Comme le rapporte Slate, les calendriers de fermiers et de fermières sexy existent aussi dans d'autres pays. Aux Etats-Unis, des agricultrices ont posé nues pour s'acheter de nouvelles terres. En Angleterre, tout en noir et blanc, le calendrier des agriculteurs nus existe en deux versions : pour hommes et pour femmes.