Une entreprise chinoise envoie 4.500 de ses collaborateurs visiter l'Europe

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Au cours des prochains jours, quelque 4.500 Chinois d'une même entreprise parcourront les Pays-Bas à bord de 90 cars, annonce vendredi le bureau néerlandais pour le tourisme et les congrès (NBTC). Début mai, 6.400 congressistes, pour la plupart chinois, invités par leur employeur, le groupe chinois Tiens, avaient déjà passé quelques jours de bon temps sur la Côte d'Azur à Nice.

L'an dernier, quelque 250.000 Chinois ont visité les Pays-Bas. Pour cette année, le NBTC table sur une croissance de 18% du tourisme en provenance de l'Empire du Milieu, à près de 300.000 touristes et hommes d'affaires. Les Chinois ne regardent pas à la dépense puisque lors de leurs vacances outre-Moerdijk, ils dépensent en moyenne plus de 1.250 euros par personne.

L'importante délégation chinoise sera reçue vendredi à La Haye par le ministre néerlandais des Affaires Economiques, Henk Kamp. Les Chinois visiteront les quatre principales villes néerlandaises, Delft, la région naturelle de la Veluwe et feront du shopping à Roermond. Le voyage de ces 4.500 Chinois, tous collaborateurs d'une même entreprise, est une récompense offerte par leur employeur.