Poppy Cat, une société partage son bureau avec des dizaines de chats

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Vous en rêviez ? Ils l'on fait. Travailler avec des dizaines de chat, c'est le quotidien des employés de la société Poppy Cat. Spécialisée dans la litière biodégradable, elle a comme spécificité de pouvoir partager son espace de travail avec des félins de toutes les couleurs, plus joueurs les uns que les autres. Une façon de faire qui permettrait d'être plus créatif dans ses fonctions comme le confirme une société japonaise qui fait de même en incitant même les travailleurs à ramener les leurs.

"À Poopy Cat, des chats vivent en permanence dans nos bureaux. De cette manière, nous pouvons développer, tester et améliorer nos concepts en étroite collaboration avec les principaux intéressés", explique la société sur YouTube. "Ils donnent le sourire aux employés et aux visiteurs et offrent des moments de "awww" enchanteurs", rajoutent-il.

Pas facile pourtant de rester concentrer avec les petits félins. "Les chats veulent attirer l'attention de leurs humains qui travaillent dur. S'ils ne sont pas servis immédiatement, cela peut entraîner de graves conséquences... Miaulements durant les appels, blocage des écrans, sieste sur les claviers, tous les exemples du comportement distrayant et non professionnel des chats". Pourtant,  pas question de changer cette manière de travailler. "A la fin de la journée, nous aimons la folle atmosphère de notre bureau et nous ne voudrions pas qu'il en soit autrement. Nous avons décidé de faire une courte vidéo d'une journée de bureau ordinaire pour montrer aux amoureux des chats du monde comment les chats peuvent être beaux dans un environnement de travail".