Une ferme américaine organise des cours de yoga avec des chèvres

76

Les bienfaits du yoga ne sont plus à prouver, tout comme le contact avec les animaux. Depuis quelques années, des déclinaisons du yoga avec des animaux de compagnie voient le jour comme le yoga avec des chèvres.

Né en 2001 à New York, le doga, ou yoga pour chiens, combine massage, méditation et étirements pour les maîtres et leur compagnon à quatre pattes. En plus de procurer de la détente et d’améliorer la souplesse du chien, la discipline permet de renforcer le lien fusionnel entre le maître et son animal de compagnie.

Après le « Cat Yoga » en 2015, une nouvelle manière de faire du yoga fait actuellement fureur de l’autre côté de l’Atlantique, le « Goat Yoga » ou yoga avec des chèvres. L’an passé, nous vous parlions de Penny, la biquette qui fait du yoga. Mais le concept va désormais plus loin. En effet, Jenness Farm, une ferme du New Hampshire jusqu’à présent spécialisée dans la confection de savons à base de lait de chèvre, s’est lancée dans les cours de yoga avec des petites chèvres.

Suite à plusieurs reportages de chaînes de télé américaines, ces cours de yoga insolites rencontrent un succès phénoménal. Des gens parcourent plus de 100 km pour y assister et goûter aux joies du « Goat Yoga ».

Le site de la ferme précise qu’il y a actuellement 330 personnes sur la file d’attente et que la capacité des classes sera doublée d’ici le mois de juin. Il faut compter 22 dollars (environ 20 €) le cours d’une heure.

SHARE