"Salt and Ice Challenge", le nouveau défi dangereux des réseaux sociaux

Un nouveau défi fait des émules sur les réseaux sociaux. Son nom ? Le "Salt and Ice challenge" (comprenez le "défi du sel et de la glace").
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Un défi remplace le précédent sur les réseaux sociaux. Après l'incontournable "Ice Bucket Challenge", le mannequin challenge, le Kylie Jenner Challenge, le #cheriochallenge des parents ou celui des jeunes de banlieue parisienne, voici qu'un nouveau défi fait son apparition sur le web, le "Salt and Ice Challenge".

Une vidéo publiée par the fabulous food monster (@wasabi_women) le

Un jeu dangereux qui consiste à se mettre du sel sur la peau puis d'y ajouter un glaçon tout en tenant le plus longtemps possible malgré la douleur provoquée par les engelures. Le mélange des deux provoque en effet une chute de -20° de la température du corps où sont placés les deux éléments. Une fois le défi réalisé, les participants exposent alors leurs blessures sur les réseaux sociaux.

Une photo publiée par Chase Guns170VLOGS (@chase_guns170vlogs) le

Une photo publiée par Arbukle (@johnny_troyano_8) le

Une vidéo publiée par Issykhan_ (@issykhanyoutube) le

Un phénomène qui trouve surtout écho au Royaume-Uni ainsi qu'aux Etats-Unis. Les pompiers de France ont néanmoins lancé un appel aux parents sur Twitter afin de les sensibiliser à cette nouvelle mode. Au Royauùe-Uni, un petit garçon avait en effet été hospitalisé après avoir été brûlé au troisième degré

?? #IceAndSalt, nouveau #challenge qui se répand sur le net, se révèle particulièrement dangereux?? PARENTS, SOYEZ ATTENTIFS, dites NON ! ?? https://t.co/IkU8K0Ju2p

— Pompiers de France (@PompiersFR) 31 janvier 2017