En Californie, la Vallée de la Mort s'est transformée en champ de fleurs géant

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Un phénomène naturel rarissime s'est produit dans le célèbre parc national de la Vallée de la Mort, en Californie. En effet, cette région habituellement aride et désertique est actuellement recouverte de fleurs jaunes et roses.

 

 

Cet événement, extrêmement rare et éphémère, s'explique par les conditions météorologiques de ces derniers mois. Après un automne pluvieux et humide, la pluie est tombée de manière très abondante début janvier. En une journée, il est ainsi tombé plus de la moitié des précipitations annuelles moyennes.

Suite à ces précipitations inhabituelles, depuis le début du mois de février, la Vallée de la Mort s'est transformée en « Vallée de la vie », en champ de fleurs géant. Cette « superfloraison » est exceptionnelle. Selon un employé du parc, une telle floraison ne se produit qu'une seule fois tous les dix ans. Le parc national de la « Death Valley » en profite pour attirer les visiteurs en partageant sur les réseaux sociaux des photos et des vidéos de ce magnifique phénomène.

Il existe seulement trois endroits sur la Terre où des déserts peuvent se transformer en champ de fleurs : aux Etats-Unis, en Australie et au Chili.

Ph. DeathValleyNP / Facebook