Voici pourquoi ces fans de la Coupe du monde ont pu rentrer gratuitement dans un stade

Voici pourquoi ces fans de la Coupe du monde ont pu rentrer gratuitement dans un stade
AFP

Un jour va-t-il se passer sans que des problèmes d’organisation ne soient pointés du doigt par la presse internationale au Qatar ? Rien n’est moins sûr alors qu’on entame aujourd’hui la troisième journée dans ce Mondial maintes et maintes fois décrié.

Un problème informatique

Lors du match entre le Sénégal et les Pays-Bas, un problème informatique semble avoir touché le système de billetterie du stade Al Thumama (où les Diables joueront dimanche contre le Maroc, ndlr). Résultat : de nombreux supporters ont pu rentrer gratuitement dans l’enceinte, rapportent nos confrères de Marca. Le même problème s’est également produit lors du match entre l’Angleterre et l’Iran, ce qui a, là aussi, permis aux supporters de voir le match sans ticket.

Retrouvez les images ici.

Marca diffuse donc une vidéo sur laquelle on voit clairement des supporters entrer via les tourniquets sans que ceux-ci n’offrent une quelconque résistance. Et lorsque les supporters sont à l’intérieur du stade, personne ne tente de savoir s’ils sont en droit de se trouver là ou s’ils ne sont pas dans la bonne catégorie.

De nombreux pépins

Avant le début du Mondial, des vidéos monteront les logements proposés aux supporters à Doha créaient déjà la polémique, sans parler de ce journaliste qui s’est fait arrêter en plein duplex, ni même de toute la polémique liée au rainbow flag. Cette Coupe du monde doit durer 28 jours, et l’on risque de voir plus de polémiques liées à l’organisation de la compétition, plutôt qu’au football à proprement parler. Dommage.

Retrouvez toute l’actualité sur fr.metrotime.be