Voici la voiture électrique la plus rapide au monde (vidéo)

Voici la voiture électrique la plus rapide au monde (vidéo)
Ph. Courtesy of Rimac

La supercar Nevera de Rimac a donc affiché jusqu’à 412 km/h sur son compteur, faisant d’elle la voiture électrique de série la plus rapide du monde. L’exploit s’est déroulé au centre d’essais de Papenburg, en Allemagne, qui dispose d’un circuit en forme d’ovale doté de deux longues lignes droites de quatre kilomètres de long, propices aux vitesses particulièrement élevées.

Pour atteindre ce record, la Nevera n’a pas été modifiée, mais a vu ses réglages moteur optimisés. C’est le pilote d’essai attitré de la marque, Miro Zrncevic, habituellement en charge du développement de la voiture, qui a pris le volant pour s’en aller dépasser allègrement les 400 km/h.

Un autre record

La vitesse maximale enregistrée lors de ces essais a donc été de 412 km/h, soit quasiment la performance simulée par Rimac concernant les possibilités de son bolide (estimées jusque-là à 415 km/h). Pour l’anecdote, la version de série livrée aux clients de Rimac ne peut pas dépasser les 352 km/h, sur circuit évidemment.

La Rimac Nevera développe une puissance de l’équivalent de 1914 ch cumulés grâce à ses quatre moteurs électriques. En termes d’accélérations, la Nevera n’a rien à envier aux meilleurs, passant de 0 à 100 km/h en moins de 2 s et de 0 à 160 km/h en 4,3 s. En 2021, elle a même battu un autre record, celui du quart de mile départ arrêté, pour une voiture électrique, parcouru en 8,582 secondes.

Retrouvez toute l’actu sur metrotime.be