Voici comment des policiers déguisés en Spider-Man et Captain America ont coincé des trafiquants de drogue

L’histoire est digne d’un film hollywoodien. Et pourtant, des policiers déguisés en super-héros ont bel et bien réussi à arrêter des trafiquants.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Au Pérou, la police nationale a publié une étonnante photo: Captain America, Spider-Man et Black Widow entourant trois hommes et une femme, visages baissés, derrière une table remplie de sachets de drogues.

Le scénario du prochain film Marvel? Pas tout à fait. Il s’agit en réalité d’un coup de filet réalisé par la police péruvienne le 31 octobre dernier. Dans cette mission sous couverture, les policiers s’étaient déguisés en super-héros. On ne voit pas sur la photo mais Spider-Man, Black Widow et Captain America étaient aussi accompagnés de Thor. Peut-être est-ce lui qui a pris la photo!

Coup de filet lors d’Halloween!

En ce soir d’Halloween, les trois policiers sont passés complètement incognito. Ils ont défoncé la porte d’une habitation qu’ils surveillaient avec une masse et ont arrêté plusieurs trafiquants de drogue.

«La stratégie employée aujourd’hui, qui consiste à utiliser des personnages de comics pour atteindre cette propriété sans éveiller les soupçons, a porté ses fruits, puisque les membres de ce clan familial, qui se consacrait à la micro-commercialisation de la drogue et également aux délits contre la propriété, ont été arrêtés», a déclaré un responsable de la police.

Mission réussie pour ces super-héros péruviens!