Un requin bondit sur leur bateau alors qu’ils sont en train de pêcher (vidéo)

En Nouvelle-Zélande, des pêcheurs ont eu une fameuse surprise alors qu’ils étaient au large. Un requin a bondi sur leur embarcation sans occasionner de dégâts. Il a pu repartir en toute sécurité mais a occasionné une belle frayeur aux personnes présentes sur le bateau.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

C’était censé être une journée habituelle de pêche, mais cela restera une journée inoubliable pour ces pêcheurs. Ceux-ci se trouvaient au large de la Nouvelle-Zélande quand un requin mako de 2,5 mètres de long a fait irruption sur leur embarcation. Celui-ci a bondi hors de l’eau avant d’atterrir sur l’avant de leur bateau, une scène qui a, par chance, été filmée par l’un des marins sur place.

«Tout le monde a bien réagi», a expliqué l’un des pêcheurs. « Nous étions protégés par le pare-brise avant. Heureusement que le requin n’a pas sauté à l’arrière du bateau car c’est là que tout le monde pêchait, donc cela aurait été une autre histoire, vraiment dangereuse.»

Celui-ci poursuit: « C’était fou! Je n’ai jamais rien vu de tel pendant toutes mes années passées sur l’eau, a continué le pêcheur. L’animal est resté sur le bateau pendant plus de deux minutes, avant de redescendre dans l’eau en toute sécurité. Il n’a pas été blessé. Mon cœur battait la chamade. J’ai dû m’asseoir un moment. Tout le monde était abasourdi. Puis, au bout de quelques minutes, nous nous sommes remis à pêcher.»

Un choc de courte durée, puisque la pêche a pu reprendre une fois l’animal libéré.