Un pigeon rose retrouvé dans un parc à New York

Un pigeon teint en rose a été sauvé à New York. Les autorités pensent qu’il aurait pu être utilisé pour une «gender reveal party».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce type de fêtes, lors desquelles le sexe du futur bébé est dévoilé, a explosé en popularité ces dernières années, surtout aux États-Unis. Les futurs parents rivalisent d’imagination pour annoncer la venue d’un petit garçon ou d’une petite fille, avec par exemple du glaçage coloré dans un gâteau ou même des feux d’artifice. Mais ce n’est pas tous les jours que l’on voit un… pigeon rose! Des passants, alertés par cette couleur anormale, ont fait appel à une association pour le sauver.

Le pigeon a été teint puis relâché

«Les pigeons ont de nombreuses couleurs et plumages différents, mais le rose n’en fait pas partie», a écrit sur Facebook le Wild Bird Fund, qui a ajouté que l’oiseau était désormais sous sa garde. Il s’agit d’un pigeon royal domestique qui a été délibérément teint de cette couleur puis relâché.

«Ce pauvre oiseau a déjà assez mal en tant qu’oiseau domestique à trouver de la nourriture dans la nature, de bien voler ou d’échapper aux prédateurs, mais sa couleur vive et inhabituelle fait de lui une cible encore plus importante», explique le Wild Bird Fund dans son message.

«Ils mourront de faim»

L’animal, à peine plus grand qu’un jeune, montre des signes de malnutrition à long terme. «S’il vous plaît, ne relâchez jamais les oiseaux domestiques dans la nature», poursuit l’association. «Ils mourront de faim ou seront une proie. Si vous voyez un pigeon tout blanc dans la nature, ou un oiseau apprivoisé qui semble perdu, il a besoin de votre aide», conclut le Wild Bird Fund.

Retrouvez toute l’actu sur metrotime.be