Un homme décède après s’être nettoyé le nez avec de l’eau du robinet

Improbable mais vrai: un Américain serait décédé après avoir contracté une amibe «mangeuse de cerveau». Comment? En se rincent simplement les narines avec de l’eau du robinet.

par
CD
Temps de lecture 2 min.

C’est une histoire pour le moins improbable. Un homme originaire de Floride est décédé après s’être rincé les narines avec de l’eau du robinet. On te raconte cette histoire totalement wtf.

Une infection très rare

L’homme, dont on ne connaît pas l’identité vivait à Charlotte, aux États-Unis. Il aurait contracté une amibe microscopique appelée Naegleria fowleri. Cette infection est extrêmement rare. Aux États-Unis, on a recensé entre zéro et cinq cas par an entre 2012 et 2021.

«Il est extrêmement rare de contracter Naegleria fowleri car pour être infecté, le micro-organisme doit passer directement dans les sinus et atteindre le cerveau» a déclaré Jae Williams, attachée de presse du ministère de la Santé de Floride, à nos confrères d’USA Today. Il suggère que l’homme s’est rincé le nez avec de l’eau du robinet.

La mort assurée

Parmi les symptômes de cette infection, on retrouve des maux de tête, de la fièvre, des nausées, des vomissements, une perte d’équilibre ou encore des hallucinations. Contracter la Naegleria fowleri est presque toujours mortel, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).

Un conseil: évitez de vous rincer les narines avec de l’eau du robinet!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be