Un homme de 47 ans mange gratuitement au restaurant grâce à une astuce à peine croyable

Un homme de 47 ans mange gratuitement au restaurant grâce à une astuce à peine croyable
Ph. Unsplash

Un Espagnol de 47 ans se pensait plus malin que les autres, mais a fini par se prendre les pieds dans le tapis dans la ville de Saragosse. Depuis six ans, Antonio Miguel Grimal Marcol se rendait de temps à autre au restaurant et consommait son repas, mais refusait de payer l’addition lorsque celle-ci lui était amenée par le restaurateur, qui appelait donc la police. Lorsque les agents débarquaient sur place, l’homme acceptait d’être emmené au poste sans opposer de résistance.

Et naturellement, celui qui a été surnommé le roi de la « simpa » (le refus de payer en français, ndlr), était toujours relâché parce que la nature de son crime ne constituait qu’un délit mineur. La justice espagnole ne sanctionne que très rarement de telles infractions, et aucune charge n’était donc jamais retenue contre lui. Dans le pire des cas, Antonio devait payer une faible amende ou était interdit de se rendre dans le restaurant qu’il avait escroqué.

En juillet, le contrevenant a exagéré et s’est fait arrêter six fois dans la même semaine, rapporte le média ElCaso. Un juge a donc décidé de lui faire comprendre la leçon en le condamnant à 15 jours de prison pour qu’il ne récidive pas. Comme par magie, Antonio n’a plus été repris la main dans le sac depuis cette peine de prison, mais il est devenu une petite célébrité à Saragosse.