Un homme court tout un marathon en fumant des cigarettes à la chaîne (vidéo)

Un homme court tout un marathon en fumant des cigarettes à la chaîne (vidéo)
Ph: Tiktok

Évidemment, nous n’approuvons pas ce comportement, fumer est vraiment mauvais pour la santé et si vous êtes un coureur, vous devez certainement savoir que fumer en faisant de l’exercice physique, c’est ce qu’il y a de pire.

Cependant, les images de ce type en train de fumer un paquet de cigarettes et de participer au marathon de Guangzhou sont tout à fait étonnantes.

Nous savons peu de chose sur l’homme qui se cache derrière ces photos, si ce n’est qu’il est connu sous le nom d’Oncle Chen et qu’il a été photographié en train de courir autour de la piste du marathon avec un paquet de cigarettes qui lui pendait constamment au nez.

Finalement, le groupe qui a organisé le marathon s’est aperçu qu’il était devenu viral et a partagé une photo de son temps de course final.

@mustsharenews

For official reasons, we do not stand for smoking 🚭 #china #marathon #mustsharenews #tiktoksg

♬ Swear By It - Chris Alan Lee

Sur le certificat attestant qu’il avait terminé la course, on pouvait voir qu’il avait en fait réussi à faire le tour complet du parcours de 41km en seulement trois heures et 28 minutes, ce qui est un temps plus que respectable.

Un record pour un fumeur ?

À quelle vitesse seriez-vous capable de courir ce marathon, en remplissant vos poumons de produits chimiques et de fumée ?

Le temps de Chen a été suffisant pour obtenir la 574e place sur les quelque 1.500 concurrents de la journée, ce qui le place dans la première moitié des participants.

Et ce n’est même pas la première fois qu’Oncle Chen fait quelque chose de ce genre.

En effet, il a participé au marathon de Guangzhou en 2018 et à celui de Xiamen en 2019 tout en fumant un paquet de cigarettes.

Il a couru respectivement 3h36 et 3h32 dans ces courses, très beau résultat pour le quinquagénaire. Et il semble s’améliorer au fur et à mesure qu’il avance en âge.

Chen est apparemment aussi un coureur d’ultra-marathon, qui s’attaque à des distances de plus de 50 km et à des durées pouvant atteindre 12 heures.

Depuis qu’il est devenu viral sur Weibo (le réseau social chinois), certains ont vu le côté étrangement drôle de la chose, mais d’autres se sont plaints estimant que les organisateurs ne devraient pas autoriser que quelqu’un fume pendant qu’il participe à une véritable course.

En général, il n’y a pas de règles concernant le tabagisme sur les parcours de marathon, notamment parce que la course se déroule à l’extérieur.

Mais imaginez les records de vitesse que Chen pourrait être capable d’accomplir s’il arrêtait de fumer ?

ONCLE CHAN