Un Écossais se retrouve avec une gueule de bois qui dure un mois

Il faut dire qu’il avait bu 60 bières. Le cas est tellement surprenant qu’il a fait l’objet d’une publication scientifique dans The Lancet.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Celles et ceux qui ont déjà vécu une soirée un peu trop arrosée, connaissent bien les difficultés du lendemain et ce qu’on appelle communément la gueule de bois.

Fatigue, nausée, mal de tête, il faut parfois quelques heures, voire toute une journée avec l’âge, pour s’en remettre. En Écosse, un homme a vécu cet enfer pendant un mois!

Une gueule de bois d’un mois!

Il faut dire que cet Écossais de 37 ans avait particulièrement abusé sur l’alcool. Un soir de 2006, il avait bu 60 bières. Le lendemain, il s’est réveillé un mal de tête aiguë et avec la vision troublée. Vu sa consommation d’alcool de la veille, il ne s’est pas inquiété plus que ça.

Mais après un mois, il avait toujours les symptômes de la gueule de bois. Le trentenaire écossais s’est donc enfin décidé d’aller à l’hôpital. Après plusieurs tests, analyses et une ponction lombaire, les médecins sont arrivés à la conclusion que la quantité de bières bues ce soir-là avait déclenché une maladie auto-immune.

Une publication scientifique

Le cas est tel qu’il a fait l’objet d’une publication scientifique dans The Lancet. L’homme a reçu un traitement à long terme d’anticoagulants. En juillet 2007, soit près de 10 mois après sa soirée arrosée, l’homme a indiqué qu’il ne souffrait plus de maux de tête ni de vision floue.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be