Uber Eats livre désormais du… cannabis au Canada

Depuis ce lundi 17 octobre, les Canadiens peuvent se faire livrer de la marijuana en toute légalité directement sur le pas de leur porte via Uber Eats.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le service de livraison collabore avec le site spécialisé Leafly pour pouvoir livrer le cannabis dans la ville de Toronto. La production et la vente de cannabis ont en effet été légalisées au Canada en 2018.

UberEats propose aux clients trois détaillants différents, à savoir Hidden Leaf Cannabis, Minerva Cannabis et Shivaa’s Rose, selon CBC.

L’âge du client (19 ans minimum) ainsi que sa sobriété sont vérifiés à chaque livraison. Initiative marketing: UberEats propose aussi de nombreuses options de plats à livrer pour ceux qui ont une petite fringale après avoir consommé le cannabis.

«Des options sûres et pratiques»

La directrice générale d’Uber Eats Canada, Lola Kassim, a expliqué à CBC l’intérêt de ce nouveau service: «Nous nous associons à des chefs de file de l’industrie comme Leafly pour aider les détaillants à offrir aux Torontois des options sûres et pratiques pour se faire livrer du cannabis légal à leur domicile, ce qui contribuera à lutter contre le marché illégal et à réduire la conduite sous influence», détaille-t-elle. Mme Kassim a également souligné l’importance de soutenir les entreprises locales de marijuana dans le cadre de cette collaboration.

Près de 57% du cannabis acheté en Ontario entre début janvier et fin mars l’ont été par des voies légales, a révélé l’Ontario Cannabis Store (OCS) la semaine dernière sur la base des données communiquées par les consommateurs à Statistics Canada.