L’incroyable histoire du burger qui ferait accoucher les femmes enceintes

Un restaurant a élaboré un hamburger «déclencheur d’accouchement». On fait le point sur cette histoire incroyable.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Quand il s’agit de déclencher un accouchement plus rapidement, Internet fourmille de conseils de grand-mère. Boire une tisane de feuilles de framboisier, manger des dattes, des pruneaux ou des ananas font partie des conseils qui reviennent souvent.

Les femmes enceintes qui le mangent accouchent dans les 24h

Et si un hamburger spécial permettait de déclencher le travail et d’accoucher plus rapidement? C’est ce qui se produirait aux États-Unis dans le restaurant The Suburban. Depuis 2019, près d’une centaine de femmes enceintes auraient accouché dans les 24h après avoir mangé ce burger.

Le mythe, relayé par les médias américains, est né en 2019. L’une des propriétaires de l’établissement, enceinte de 38 semaines, a goûté une nouvelle recette de burger qui était en cours d’élaboration. «Environ six heures plus tard, mes contractions ont commencé», raconte-t-elle sur le plateau de l’émission Today.

Le «déclencheur d’accouchement»

Suite à cet événement, le burger a été baptisé «Labor Inducer», soit le «déclencheur d’accouchement». Il se compose d’un pain bretzel, de bœuf, d’oignons caramélisés, de moutarde, de bacon au miel et d’une sauce rémoulade cajun épicée.

Sur la page Instagram du restaurant, de nombreuses femmes partagent leur expérience. «Je suis venu le 2 novembre et mon garçon est né le 3», «J’y étais le 18 décembre pour souper et le travail a commencé le lendemain. Ma petite fille est arrivée tôt le 20 décembre», peut-on lire dans les commentaires.

Mythe ou réalité?

Rapidement, ce burger très particulier a commencé à faire parler de lui et des femmes sont venues de toute la région pour l’essayer. En moins de 4 ans, une petite centaine de femmes auraient ainsi accouché juste après l’avoir mangé. Le dernier décompte remonte au 22 juillet dernier avec 79 naissances déclenchées.

Alors hasard ou recette miracle pour faire accoucher? Dans l’attente d’une quelconque preuve scientifique, il semblerait que ce soit une pure coïncidence et que ce soit lié au fait que de nombreuses femmes, déjà sur le point d’accoucher, testent ce burger.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be