Leur vol décolle en retard à cause du rideau défectueux entre la classe affaire et la classe économique

Leur vol décolle en retard à cause du rideau défectueux entre la classe affaire et la classe économique
Ph. Unsplash

Il n’est jamais agréable de constater que son vol a du retard, mais imaginez seulement que ce retard soit dû à un détail aussi insignifiant qu’un rideau défectueux. Et bien il s’agit là de la mésaventure qu’ont vécu les passagers d’un vol reliant Séville et Londres il y a peu.

Ceux-ci devaient partir à 10h30, mais ont dû attendre 13h45 pour décoller. C’est d’abord à cause du brouillard que le personnel a annoncé que l’appareil s’envolerait en retard, mais celui-ci s’est ensuite dégagé. Les agents de bord ont alors expliqué qu’ils ne décollaient pas parce que le rideau entre la classe affaires et la classe économique était défectueux.

Les passages « très en colère »

« Les passagers étaient très en colère et ont rapidement suggéré de couper le rideau. Je n’avais jamais rien entendu d’aussi ridicule pour justifier un retard », explique une des personnes à bord au « Evening Standard ». « Nous étions coincés au niveau de la porte d’embarquement et nous n’avions que très peu de nourriture qui nous était proposée. Les personnes en chaise roulante ont été embarquées, puis débarquées, puis à nouveau embarquées. »

Sur Twitter, un autre passager s’est plaint de l’affaire. « Il n’y avait absolument aucune communication entre l’aéroport et la compagnie aérienne », déplore-t-il. Un porte-parole de British Airways a déclaré : « Nous avons présenté nos excuses aux clients pour le retard de leur vol, qui a été causé par le détournement de l’avion vers un autre aéroport sur son trajet précédent en raison de la mauvaise visibilité. L’avion a depuis décollé de Séville. » Pas un mot donc à propos de cette sombre affaire de rideau…