Les Frosties vont-ils bientôt disparaître?

C’est une nouvelle qui va attrister les amateurs de Frosties. Kellog’s a décidé de retirer cette variété de céréales de son assortiment bien connu de tous. Cela veut-il dire que la marque va disparaître? Rien n’est moins sûr.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Si depuis tout petit vous vous réveillez avec des céréales Frosties, la nouvelle va vous faireun coup au moral. Kellog’s a décidé de retirer les céréales de votre tigre préféré de son assortiment de petites portions et pour cause: ceux-ci seraient trop sucrés.

Depuis toujours, vous pouvez acheter un assortiment qui vous permet de choisir entre des Coco Pops, des Frosites, des Rice Krispies ou encore des Miel Pops. Mais lorsqu’un consommateur a constaté que les Frosites manquaient à l’appel il y a peu, il a décidé d’envoyer un tweet au compte officiel de la marque de céréales. Celle-ci lui a répondu: «Nous vous confirmons que nous avons récemment pris la décision de retirer les Frosties de nos assortiments.»

«Faire des choix plus sains»

Un porte-parole de l’entreprise que l’assortiment a toujours été réinventé depuis son introduction en 1958 afin de répondre aux besoins des consommateurs. Celui-ci se veut désormais pauvre en matières grasses, en sel et en sucre. Dès lors, Les céréales de Tony le Tigre n’ont plus leur place au sein de l’assortiment. «Nous nous sommes engagés à aider les gens à faire des choix plus sains le matin, et c’est pourquoi nous avons pris la décision de retirer les Frosties de nos Variety Packs au début de l’année», précise la marque.

Les Frosties contiennent 37 g de sucre par portion de 100 g, soit deux fois plus que les Coco Pops et quatre fois plus que les Rice Krispies. Si les mini-pack de Frosties vont donc cesser d’exister, rassurez-vous: il n’est pas encore prévu que la variété de corn flakes disparaisse de nos rayons.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be