Il orne sa barbe de 710 décorations de Noël et bat un record du monde (vidéo)

Le 2 décembre, Joel Strasser a officiellement battu le record du monde de décorations de Noël dans une barbe. Cet Américain venu d’Idaho a orné sa barbe de 710 décorations de tailles, de matières et de couleurs différentes, pour un résultat bluffant!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Noël est sur toutes les lèvres et la fièvre des fêtes de fin d’année s’empare de tout le monde ou presque. Celle-ci est d’ailleurs peut-être montée à la tête de quelques-uns, qui ont décidé de faire de ce Noël 2022 un moment inoubliable. C’est le cas de Joel Strasser, qui a souhaité marquer le coup en battant un record du monde particulier pour l’occasion.

L’Instagram du Guinness Book a partagé les images de cet Américain, qui a orné sa barbe de 710 décorations de Noël différentes. Le processus a duré plus de deux heures et demie, et il a fallu une heure de plus pour retirer intégralement les décorations. Au total, toutes ces guirlandes et autres boules de Noël pesaient environ 2,5 kilos, que devait soutenir la barbe de Joel.

Un briseur de records en série

Celui-ci explique: «En décembre 2019, j’ai pour la première fois orné ma barbe de décorations de Noël et j’ai directement battu le record. Depuis, je brise chaque année mon propre record, parce que j’améliore ma technique de boules à barbe.» Et si la période veut que Joel tente de casser ce record, celui-ci est coutumier du fait puisqu’il détient le record du nombre de pailles dans une barbe (534), celui des baguettes (520), des cure-dents (3.500) et des tees de golf (607).

Une place dans le panthéon des records

Grâce à ces différents records saugrenus, l’Américain figure dans le Livre des records Guinness de 2023, et il ne compte pas s’arrêter là. Il y a quelques jours encore, il tentait de placer un maximum de cannes à sucre dans sa barbe, partageant les images sur sa page Instagram. À croire qu’il y a autant de records à battre que d’êtres humains sur cette planète de fous…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be