Il fait le tour du monde avec son chat et vous encourage à faire de même (photos)

Albert Colominas, 35 ans, a décidé qu’il ne voyagerait plus jamais de la même manière. Désormais, il emmène toujours son chat bengal de 2 ans avec lui, et partage ses péripéties sur sa chaîne YouTube.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Depuis maintenant plus de deux ans, Albert Colominas parcourt le monde avec Mia, son chat bengal. Celui-ci est basé à New York, mais voyage à longueur de temps avec son animal de compagnie, une chose qu’il aimerait enseigner aux autres propriétaires de chats: «Il s’agit d’aider les gens à comprendre la nature de leur chat et leur donner la liberté qu’ils ont envie d’avoir, sans les forcer.»

Ce YouTuber explique avoir voulu un chat toute sa vie, sans jamais pouvoir en avoir un car il était allergique. Mais cela ne l’a pas empêché de finir par prendre un chat lors de la pandémie: «J’ai déménagé aux États-Unis, mon père est décédé, ma petite amie m’a largué, je n’avais plus de travail et la Covid-19 est arrivée, donc je n’en menais pas large. J’ai donc décidé de prendre un chat.»

Une race hypoallergénique

Albert a choisi un chat Bengal parce que cette race est hypoallergénique. Six semaines plus tard, il faisait la rencontre de Mia, avec qui il a tout de suite créé un lien sincère. Il a essayé un jour de la promener et a vu qu’elle appréciait l’aventure. De promenade, on est passés à road trip, et de road trip, on est passés à globe-trotter.

C’est alors que l’aventure a pris une tout autre tournure, quand Albert a décidé de créer une chaîne YouTube qui est devenue virale. Désormais, il veut que les propriétaires qui le veulent n’hésitent pas à prendre exemple sur lui: «Avant de s’entourer dans le monde extérieur, un chat doit être à l’aise avec les gens, les chients et les enfants, en toutes situations.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be