Grâce à un tracker, il suit son iPhone volé à travers le monde

Quand on met des centaines d’euros dans son téléphone on espère le garder le plus longtemps possible. Mais il n’est pas rare de se le faire voler. Par contre, il est plus étonnant de le retrouver à des milliers de kilomètres de chez soi.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ketan Aggarwal ne s’attendait certainement pas à retrouver son Iphone qui lui a été dérobé, et encore moins à près de 10.000km de chez lui, en Chine. L’homme de 36 ans était en train de se promener dans le centre de Londres, lorsqu’un individu lui a arraché son Iphone 14Pro.

La valeur de ce smartphone tourne autour des 13.000 €, on comprend donc que Ketan Aggarwal était prêt à tout pour le retrouver.

Marché noir

C’est grâce à l’application de traçage de téléphone «Find My» de la marque Apple qu’il a pu le localiser rapportent nos confrères de chez MetroUk. «Mon téléphone a été arraché de mon oreille et, après l’avoir suivi jusqu’en Chine, j’ai eu un aperçu de ce qui s’est passé», a expliqué l’homme originaire d’Ealing, dans l’ouest de Londres.

C’est dans la rue Huafa South Road, à Shenzhen, une ville qui abrite des fabricants de téléphones, que son Iphone a été localisé pour la dernière fois. Selon nos collègues, ce lieu est connu pour être un marché noir où les téléphones sont détachés en pièces qui sont ensuite revendues.

Le magazine Wired a même qualifié Shenzen de «garage à matériel de la Silicon Valley». On y retrouve toutes les pièces détachées de téléphone que l’on veut. Bien que Ketan Aggarwal ait pu retrouver la trace de son Iphone en Chine, il est donc peu probable qu’il le revoie un jour en un seul morceau.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be