Enceinte de 5 mois, elle termine une course de 5 km en moins de 18 minutes

Enceinte de 5 mois, elle termine une course de 5 km en moins de 18 minutes
Ph. Instagram gesa_krause

Gesa Krause n’est pas une inconnue. Cette athlète allemande est notamment double championne d’Europe du 3000m steeple et double médaillée de bronze aux Championnats du monde. Actuellement enceinte, cela ne l’empêche pas de continuer à courir.

Un bon chrono

Fin décembre, l’athlète de 29 ans a participé à une course de 5 km en Allemagne. Elle n’a pas terminé première mais son temps de 17 minutes et 31 secondes est très impressionnant. Cela représente une vitesse d’un peu plus de 17h/km. Cette performance est d’autant plus impressionnante que la jeune femme est actuellement enceinte de 5 mois.

Une performance qui divise

Gesa a publié sur Instagram la photo du moment où elle franchit la ligne d’arrivée avec les hashtags #22weekspregnant #pregnancy #pregnancyfitness ou encore #pregnancymotivation. Dans les commentaires, la performance de l’athlète divise les internautes. Si certains se montrent admiratifs, d’autres sont plus critiques et trouvent cela « irresponsable ».

« Je ne suis pas malade, je suis enceinte »

« Je ne suis pas malade, je suis enceinte. Je ne m’attendais pas à pouvoir courir aussi vite à la 22e semaine de ma grossesse. Cela me rend fière et heureuse. Courir de plus longues distances et devenu plus difficile, surtout pour le bassin et les articulations, qui commencent déjà à ressentir le poids du ventre. Mais j’adore courir et je pense qu’il y a moyen de combiner les deux », a déclaré Gesa Krause à DW Sport.

Cette course était cependant la dernière avant un petit temps. En effet, Gesa Krause a annoncé qu’elle allait désormais arrêter la compétition « pour les prochains mois ».

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be