Elle se fait tatouer l’intérieur des yeux et risque de devenir aveugle

Elle se fait tatouer l’intérieur des yeux et risque de devenir aveugle
Captures d’écran TikTok

Jusqu’où iriez-vous pour ressembler aux personnes que vous admirez ? Anaya Peterson pourrait aller assez loin, si l’on en croit ce qu’elle a fait récemment. La jeune femme de 32 ans a voulu imiter son modèle Amber Luke et s’est fait tatouer les globes oculaires. La mannequin australienne était devenue aveugle durant trois semaines après, mais avait fini par récupérer la vue.

En route pour la cécité ?

Malheureusement pour la maman de cinq enfants, elle est en train de progressivement perdre la vue, et risque de devenir aveugle de façon permanente : « À l’origine, je voulais me faire tatouer un seul œil, pour ne pas devenir complètement aveugle dans le cas où ça se passait mal. Ma fille m’avait dit de ne pas le faire, mais je ne l’ai pas écoutée. » Pourtant, la fillette de 7 ans avait totalement raison, puisqu’Anaya est depuis hospitalisée après une réaction allergique à l’encre.

@taylorbrogdon

#duet with @inkedup_britishjamaican1 #eyeballtttoo #greenscreen i guess she wasn't lying🤣 #fyp #foryou #xyzbca

♬ RealestK Toxic - RealestK

« Je n’ai plus 20/20 en vision, de loin je ne vois plus très bien. Si je n’avais pas mes globes oculaires tatoués, je n’aurais pas ces problèmes. Je réalise que c’est dangereux », explique la maman. Pourtant, lorsqu’elle a effectué le tatouage en juillet 2020, elle n’a connu aucune complication, si ce n’est une certaine sécheresse et des maux de tête. C’est ce qui l’a conduite à se tatouer l’autre œil en décembre de la même année.

@inkedup_britishjamaican1

#fyp #eyeballtattoo #tattooedeyeball #bodymods #belfast #shankillroad #alternative #jamaican #british #jamaicantiktok #britishtiktok #tattoo

♬ Own Brand Freestyle - FelixThe1st & Dreya Mac

Un réveil catastrophique

C’est en août 2021 que les choses se gâtent, lorsqu’elle se réveille avec des paupières très gonflées. Elle finit par se rendre aux urgences en constatant que les symptômes continuent de s’aggraver. Là-bas, les médecins l’internent pendant trois jours, un choc : « C’était traumatisant et je me suis dit que je ne reproduirais jamais cette erreur. » En même temps, on ne possède que deux yeux donc la jeune femme aurait eu du mal à réaliser un troisième tatouage de la sorte.

« D’une certaine manière, je suis rétablie, en tout cas à l’extérieur. Mais à l’intérieur, je suis fondamentalement en train de devenir aveugle. Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais. Mon artiste a été trop en profondeur dans mon globe oculaire », déplore la maman.