Elle perd son mamelon en allaitant son bébé: «Il l’avait en bouche»

La grossesse change les corps et la maternité réserve son lot de surprises. Cette maman en a eu une de taille alors qu’elle allaitait son fils.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«Je ne savais même pas que ça pouvait arriver», lance Brooke, une maman dont l’histoire a été vue plus d’1,6 millions de fois sur TikTok.

Brooke explique lorsque son mamelon avait commencé à devenir noir sur la base, et blanc sur la pointe.

Alors qu’elle donnait le sein à son fils, il a soudainement arrêté de téter. «J’ai baissé les yeux et j’ai remarqué qu’il s’étouffait un peu. J’étais choquée. Mon téton s’était cassé et il l’avait en bouche», révèle la maman.

«J’ai commencé à paniquer. Heureusement, ma mère et ma sœur étaient là», poursuit-elle. «Elles m’ont dit de le récupérer et de le remettre. Donc j’ai repris le téton, je l’ai rincé et je l’ai fixé avec un pansement.»

Un bon réflexe, selon les médecins, qui lui a permis de conserver son téton. Ceux-ci lui ont expliqué plus tard que si ses mamelons avaient changé de couleur, cela signifiait qu’il y avait un problème de circulation sanguine, entraînant une nécrose.

«On m’avait dit que l’allaitement pouvait être douloureux. Mais on ne m’avait jamais dit que mon mamelon pouvait se détacher!», raconte Brooke. Interrogée par des internautes mortifiés, elle assure qu’elle n’a ressenti aucune douleur: «Ça ne fait pas mal du tout… les nerfs étaient déjà partis!»