Elle accouche le soir de Noël en ignorant qu’elle était enceinte

Certains y verront un remake de la naissance du petit Jésus mais il n’en est rien!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une mère de famille de 41 ans a eu une étonnante mais heureuse surprise le 25 décembre dernier: un petit garçon.

Les faits se sont déroulés dans le département de la Manche, en France. Le 25 décembre, Alexandra a donné naissance à un petit garçon alors qu’elle ne savait pas qu’elle était enceinte.

Surprise le soir de Noël

«Le 25, nous avons passé la journée en famille, a raconté Alexandra. Un moment très agréable. Nous sommes rentrés à 21h30. Nous avons regardé la télé avec les enfants, puis je suis allée me coucher vers 22h30. Vers 23h30, alors que j’étais allongée dans mon lit, j’ai ressenti une vive douleur dans le ventre. Je commençais à perdre du sang. J’ai d’abord cru à une descente d’organes», raconte la mère de famille de 41 ans à La Presse de la Manche.

Tout s’est passé très rapidement. Avant même que les pompiers n’aient le temps d’arriver, Alexandra avait déjà accouché chez elle et Guillaume, son compagnon, avait coupé le cordon ombilical. Né à 23h53, le petit garçon pèse 3,3 kilos et se porte à merveille. Ses parents l’ont appelé Tom.

«Chaque mère en rêve!»

Alexandra a fait un déni de grossesse. Et malgré la surprise, elle est aux anges. «Ce genre d’accouchement très rapide, chaque mère en rêve! Les premières minutes, j’ai eu du mal à me rendre compte. Je l’ai eu neuf mois avec moi, et pourtant, je ne l’avais jamais senti me donner des coups de pied dans le ventre, bouger ou même avoir le hoquet. Je ne savais pas qu’il était là. Et puis une fois qu’il était là… Regardez-le, comment ne pas l’aimer?», déclare-t-elle.

Une chose est sûre, la famille se souviendra à jamais de ce 25 décembre 2022.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be