Drôle de surprise à l’hôpital: les médecins retrouvent un os de poulet coincé dans l’anus d’une patiente

Aux urgences, les médecins en voient des vertes et des pas mûres. Au Koweït, les services de secours se souviendront longtemps de cette patiente qui s’est retrouvée avec un os de poulet coincé dans l’anus. Celle-ci l’avait avalé quelques heures plus tôt.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Au Koweït, les services d’urgence d’un hôpital ont eu une drôle de surprise. Une patiente a appelé les secours en expliquant qu’elle avait avalé par accident un os de poulet en forme de V. En effet, celle-ci n’a pas réussi à le mâcher à cause de sa dentition incomplète.

Aucun organe perforé

«La patiente avait des antécédents de constipation chronique. Interrogée sur ses habitudes alimentaires, elle a signalé une réduction de la mastication et une déglutition rapide à cause de la perte de ses molaires supérieures», expliquent les médecins relayés par nos confrères du Daily Mail.

Cette femme de 51 ans s’en sort bien et ne s’est pas étouffée avec le corps inconnu d’une longueur de 5 centimètres. L’indésirable a traversé son appareil digestif sans faire aucun dégât, puisqu’aucun organe n’a été perforé. Elle a simplement ressenti une gêne au moment d’aller aux toilettes et n’a pas réussi à évacuer l’os car celui-ci se trouvait dans son rectum. «À l’examen, l’os de poulet a été vu à l’intérieur de l’anus avec un bord tranchant incrusté dans la paroi muqueuse», précisent les médecins.

L’importance de l’hygiène dentaire

Afin de sortir le corps étranger, les docteurs ont appliqué un gel afin d’engourdir la zone endolorie. Il s’agirait là d’un cas inédit. Généralement, avaler un os de poulet cause des complications internes. La patiente a donc eu beaucoup de chance et elle a été invitée à mieux mâcher les aliments avant de les avaler. «Une bonne santé dentaire et de bonnes habitudes alimentaires sont nécessaires pour prévenir les ingestions accidentelles. La sensibilisation des personnes édentées et des porteurs de prothèses dentaires l’est tout autant pour éviter de tels accidents», concluent les médecins.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be