Donnez le prénom de votre ex à un cafard!

La période de la Saint-Valentin est de retour. Les boutiques sont remplies de boutiques et de fleurs, de quoi en agacer certains. Et si, pour passer vos nerfs, vous décidiez de donner le prénom de votre ex à un cafard?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La Saint-Valentin n’est pas une période de joie pour tout le monde. Que vous soyez seul(e) ou non, vous n’avez peut-être pas du tout envie de célébrer la fête des amoureux. Et si l’une des raisons est que vous n’avez pas digéré votre dernière rupture, voici ce qu’il vous faut!

Il est en effet possible de donner le prénom de votre ex à un cafard du zoo de Toronto (au Canada). Celle qui en a eu l’idée c’est Kelsey Godel qui explique que la période de la Saint-Valentin «n’est pas agréable pour tout le monde». C’est pourquoi, en reprenant l’idée déjà existante aux États-Unis, elle a voulu donner la chance aux cœurs meurtris de pouvoir se venger, rapportent nos confrères de Sosoir.

«Les roses sont rouges, les violettes sont bleues… Y a-t-il quelqu’un dans votre vie qui vous ennuie? Donnez-lui la chair de poule en nommant un cafard en son honneur pour la Saint-Valentin», indique le zoo sur Twitter.

Comment faire?

Pour nommer le cafard du prénom de votre ex, il vous faudra réaliser un don de 25 $ canadiens, soit environ 17€. Ces dons serviront à l’établissement et la préservation des cafards qui, comme le rappelle le zoo, joue un rôle écologique essentiel dans la nature. Vous recevrez ensuite un certificat numérique indiquant «en l’honneur de». Vous devrez ensuite le compléter en ajoutant le prénom de votre ex.

Et comme si c’était trop beau pour être vrai, le zoo se chargera ensuite d’envoyer l’animal au destinataire, soit votre ex!

Notez que vous pouvez l’envoyer non seulement à votre ex, mais aussi à n’importe quelle autre personne que vous ne portez pas dans votre cœur.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be