Scarlett Doumaton, originaire de Rhode Island, a du caractère. La petite fille a envoyé une lettre à la police de Cumberland, d’où elle vient, pour leur demander de prouver l’existence du Père Noël. Celle-ci a joint des restes d’un cookie à son courrier, afin qu’un test ADN soit effectué. Scarlett avait laissé un cookie le soir de Noël et, « comme par hasard », il était entamé le lendemain. Elle accuse le Père Noël.
Des preuves irréfutables
« Messieurs de la police de Cumberland, j’ai pris un échantillon du biscuit et des carottes que j’avais laissés le soir de Noël pour voir s’il existait vraiment. Vous constaterez vous-mêmes qu’il n’en reste que des miettes et j’aimerais que vous procédiez à un test ADN pour prouver qu’il est bel et bien réel », lit-on sur sa lettre.
Le chef de la police locale, Matthew Benson, a immédiatement demandé à ses équipes de transmettre les preuves de la jeune fille à une unité scientifiques afin qu’elles soient analysées. « Cette petite fille a un sens aigu de l’enquête et a fait un travail remarquable pour rassembler ses preuves. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour lui fournir des réponses », a déclaré le corps de police dans un communiqué.
Tout le monde joue le jeu
Plusieurs lambdas ont d’ores et déjà contacté Scarlett pour lui confirmer qu’il y avait des traces de l’homme en rouge partout dans le quartier. Un témoin a même aperçu un profil correspondant à la description du Père Noël pas bien loin de chez elle. Matthew Benson a déclaré en interview qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour continuer de stimuler l’imagination des enfants.
La mère de Scarlett a expliqué que sa fille avait toujours été de nature sceptique. « J’ai toujours regardé des séries policières et je trouve ça cool de mener l’enquête », a, de son côté, déclaré la petite Scarlett. Est-ce la naissance d’un grand détective à laquelle nous assistons ?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be