Cette étudiante remporte le jackpot en jouant pour la première fois

Vous n’avez jamais cru en vos chances de remporter le jackpot, mais vous vous êtes un jour dit que vous alliez quand même tenter votre chance? Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Sauf que cette étudiante canadienne a gagné 48 millions de dollars canadiens, soit 33 millions d’euros, et vous, vous n’avez pas empoché le moindre zloty.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Elle pensait que ça n’arrivait qu’aux autres, mais elle s’est bien trompée et c’est tant mieux pour elle. Le 7 janvier dernier, Juliette Lamour, une jeune Canadienne, a remporté le jackpot de 48 millions de dollars, ou 33 millions d’euros, en jouant au Lotto. Cerise sur le gâteau? C’était sa première fois.

La jeune femme s’est confiée auprès de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario vendredi, sans cacher son émotion: «Je pleurais, des larmes de joie bien sûr. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai touché le jackpot sur mon tout premier billet de loterie.» Et si ce gain va changer sa vie, la jeune femme ne va pas pour autant se laisser aller: elle compte réaliser ses études de médecine et devenir docteur.

«Tout le monde criait»

Juliette a bien failli ne jamais réaliser qu’elle avait gagné le gros lot, elle qui avait carrément oublié qu’elle avait joué. C’est lorsqu’elle a entendu qu’une personne venant de sa ville natale avait décroché le jackpot à la radio qu’elle est allée vérifier sur son application mobile, et qu’elle a découvert l’incroyable nouvelle. «Mon collègue est tombé à genoux, incrédule. Il criait. En fait, tout le monde criait que j’avais gagné 48 millions de dollars», s’amuse-t-elle.

Malgré ça, il n’a pas été question pour Juliette de quitter son job d’étudiante après avoir appris la nouvelle. Elle a terminé son service, avant de rentrer chez elle pour profiter avec ses proches. Désormais, elle compte investir son gain avec l’aide de son père, qui est gestionnaire de fonds. Cet argent lui permettra de devenir médecin sans se soucier de contracter un prêt.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be