Cette compagnie aérienne transforme son avion afin d’accueillir la plus grande femme du monde pour son premier vol (vidéo)

Cette compagnie aérienne transforme son avion afin d’accueillir la plus grande femme du monde pour son premier vol (vidéo)
Ph. Instagram / Rumeysa Gelgi

C’est sur un vol de treize heures, reliant Istanbul à San Fransisco, que Rumeysa Gelgi a vécu sa première expérience dans les airs. Mesurant 2 mètres 15, cette Turque de 25 ans est la plus grande femme du monde. Software developer, elle devait rejoindre les États-Unis pour une mission professionnelle.

Pour l’accueillir à bord de son appareil, la compagnie aérienne a dû procéder à quelques ajustements. Ainsi, Rumeysa a voyagé allongée sur une place spécialement conçue pour elle grâce à une civière médicale.

« C’est mon premier vol ainsi que mon premier voyage outre-mer. Mais je crois que cette expérience sera une première pour beaucoup de personnes, pas seulement pour moi », a-t-elle déclaré. « Généralement, la possibilité de voyager sur une civière est réservée aux patients transférés d’un hôpital à l’autre. Cependant, comme ma maladie ne me permet pas de rester assise de longues heures, j’ai dû voler en civière. »

Maladie rare

Reconnue comme plus grande femme du monde par le Livre Guinness des records, Rumeysa Gelgi mesure précisément 215,16 centimètres. Elle souffre en réalité du syndrome de Weaver, une maladie rare qui provoque une accélération de la croissance, entre autres, et notamment du squelette.

Si elle sait marcher durant des courtes périodes, elle se balade la majorité du temps en chaise roulante. Sur le site du Guinness World Records, elle explique que, sans surprise, elle intrigue la plupart des gens qu’elle croise, mais que ceux-ci sont majoritairement gentils avec elle.