Cette centenaire belge fait le buzz sur TikTok: «Plus on est vieux, plus on est fou!» (vidéos)

Il n’y a pas d’âge pour faire le buzz sur TikTok, ce n’est pas Alice Trossard qui dira l’inverse. Cette centenaire qui réside dans la maison de repos de Zevenbronnen, à Walshoutem, est apparue dans une vidéo du centre de soins, qui a été vue à plus de cinq millions de reprises à travers le monde.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

La maison de repos de Zevenbronnen a décidé de se lancer sur TikTok il y a peu, pour animer le quotidien de ses résidents et de leurs proches. L’une des vidéos est devenue virale en août dernier, grâce à trois résidentes de ce home.

Sur les images, on les voit se retrouver pour se préparer dans une salle de bain, avant de mettre leurs plus belles tenues. Le clip a été visionné par plus de cinq millions d’utilisateurs de Belgique et (surtout) d’ailleurs, a été liké 389.0000 fois et a reçu plus de 12.000 commentaires.

Un anniversaire qui se fête

Parmi ces trois résidentes, on retrouve Alice Trossard, qui a récemment fêté ses 100 ans. Et comme celle-ci est devenue une star de TikTok il y a quelques mois, le personnel soignant a décidé de lui organiser une grande fête, l’occasion pour elle d’à nouveau faire le buzz. La vidéo montre la centenaire en train de faire la fête avec les autres résidents, bouteille de Cava et canon à confettis à la main.

Un parcours fait de hauts et de bas

«Plus on est vieux, plus on est fou», plaisante l’attachante grand-mère. «Je n’aurais jamais pu imaginer que j’atteindrais cet anniversaire, j’ai traversé tellement de choses. J’ai dû dire adieu à mon fils de 15 ans qui avait la leucémie. Perdre son enfant, c’est la pire chose qui puisse arriver, notre vie s’est arrêtée. Il a fallu aller de l’avant mais il ne se passe pas un seul jour où je ne pense pas à lui. Il y a 21 ans, j’ai perdu mon mari. En ce jour de fête, j’espère qui célèbre mon anniversaire avec moi, où qu’ils soient.»

Quel est son secret?

Et si Alice a un âge avancé, elle a la chance d’encore avoir toute sa tête, comme l’explique son aide-soignante Carol: «Elle fait encore énormément de choses par elle-même et sa mémoire ne lui fait pas défaut.» Quel est son secret, vous demandez-vous peut-être? Pour son fils, ce sont les voyages qui l’ont gardée aussi longtemps en vie et ouverte d’esprit. Espérons pour elle et pour toute sa communauté TikTok qu’elle vivra encore 100 ans!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be