Celle qui prétend être Maddie Mc Cann a fait des tests ADN

Celle qui prétend être Maddie Mc Cann a fait des tests ADN
Ph. AFP

Serait-ce bientôt la fin de la saga Maddie Mc Cann ? Julia Faustyna Wendell, l’Allemande de 21 ans qui dit être la petite fille disparue lors d’un voyage au Portugal avec ses parents, vient de se soumettre à des tests ADN.

Maddie ou Livia ?

Fin février, Julia ouvrait une page Instagram sur laquelle elle affirmait être la petite fille disparue lorsqu’elle avait quatre ans. Elle demandait aux parents de Maddie de faire un test ADN. L’Allemande allait jusqu’à les menacer de les poursuivre en justice et de se suicider s’ils s’y refusaient.

C’est alors que des internautes avaient souligné une ressemblance entre la jeune fille et une autre fillette disparue : Livia Schepp. L’enfant de six ans avait été kidnappé par son père en Suisse en 2011. Une théorie dont Julia s’était emparée, visiblement ouverte à tout.

Julia Faustyna Wendell prétend être Maddie Mc Cann
Julia Faustyna Wendell prétend être Maddie Mc Cann - Ph. Instagram

Emmenée de force en Pologne

Julia pourrait avoir été victime d’un trafic sexuel international. C’est ce qu’affirme Fia Johanson, une voyante et influenceuse américaine qui représente l’Allemande, depuis réfugiée aux États-Unis. Elle clame dans la presse et sur les réseaux sociaux, que Julia n’est probablement pas la fille biologique de ses parents polonais. « Nous avons actuellement de nombreuses preuves qui montrent que Julia a été victime d’une traite d’êtres humains vers la Pologne depuis un autre pays par un groupe international de trafic sexuel », a-t-elle confié à Radar.

D’origine anglaise ?

Fia Johanson a expliqué que sa protégée a fourni des échantillons pour trois examens médico-légaux qui décriront sa séquence ADN. Elle a aussi effectué un test génétique pour établir son ascendance. Si les résultats se rapprochent de la Grande-Bretagne, elle et Julia relanceront la piste Maddie.

Affaire à suivre…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be