Ce bébé éléphant vient perturber un journaliste de façon adorable (vidéo)

Ce bébé éléphant vient perturber un journaliste de façon adorable (vidéo)

La semaine dernière, le journaliste kényan Alvin Kaunda est allé faire un reportage dans le Sheldrick Wildlife Trust, un refuge qui recueille et prend soin des éléphants orphelins au Kenya.

Un bébé éléphant fait le show

Mais alors qu’il commençait son intervention entouré de trois pachydermes, une petite femelle a décidé de lui voler la vedette. Visiblement d’humeur taquine ce jour-là, elle commençait à embêter l’un de ses congénères en arrière-plan.

L’éléphante a ensuite décidé de passer à la vitesse supérieure en s’attaquant au journaliste. Elle est d’abord venue lui chatouiller l’oreille avec sa trompe, puis le crâne. Si Alvin Kaunda a réussi à garder son sang-froid jusque-là, il a été contraint d’éclater de rire et d’arrêter le reportage quand le bébé éléphant est venu mettre sa trompe sur son nez puis sur sa bouche.

La vidéo a beaucoup amusé les internautes. Elle cumule plus de 10 millions de vues sur les réseaux sociaux.

Plus de 200 éléphants morts à cause de la sécheresse

Ces images adorables et drôles sont aussi l’occasion de mettre en avant la situation très difficile que traversent actuellement les éléphants au Kenya. Le pays traverse sa pire sécheresse depuis 40 ans. Les animaux sauvages paient un lourd tribut.

Depuis le début de l’année, la sécheresse a déjà tué plus de 200 éléphants, 512 gnous, 381 zèbres et 51 buffles.