Avez-vous un pénis de chair ou un pénis de sang? Les médecins ont tranché!

Il existe plusieurs types de pénis et on sait tous très bien que ce n’est pas la taille qui compte. Mais les scientifiques ont récemment défini une taille à partir de laquelle vous êtes un «grower», soit quelqu’un dont le pénis est petit au repos mais grandit fortement à l’érection, ou un «shower», soit quelqu’un qui a un grand pénis au repos, mais dont la taille ne varie pas trop à l’érection. Voici leurs conclusions.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 3 min.

Tous les pénis sont de la nature, et leur taille ne veut rien dire sur la façon de s’en servir (sauf dans certains cas extrêmes, on vous l’accorde). Et souvent, on sépare les types de pénis en deux catégories: le «grower», soit quelqu’un dont le pénis est petit au repos mais grandit fortement à l’érection, ou le «shower», soit quelqu’un qui a un grand pénis au repos, mais dont la taille ne varie pas trop à l’érection.

En français, les termes médicaux seraient «pénis de chair» et «pénis de sang». Certaines mauvaises langues diront même «petite vaillante» ou «grande endormie», mais nous n’oserions pas aller jusque là. Certains s’identifieront à l’une des catégories, et d’autres à la seconde, mais les médecins ont désormais tranché sur base de critères scientifiques.

Dans une étude présentée au congrès de l’Association européenne d’eurologie à Mila, le Dr Manuel Alonso-Isa a précisé qu’il ne s’agissait pas là d’un vulgaire concours, mais que cela avait un véritable enjeu d’un point de vue médical. En effet, déterminer si un pénis est de chair ou de sang peut influencer l’approche chirurgicale à adopter lors d’une opération.

D’après les scientifiques, si le pénis d’un homme augmente de 56% ou plus lorsqu’il est en érection, celui-ci a un pénis de sang, ce qui concerne 24% des hommes. Si voré érection augmente les dimensions de votre pénis de moins de 31%, vous avez un pénis de chair. Vous l’aurez compris, 51% des hommes se trouvent dans une zone grise et ceux-ci n’appartiennent donc à aucune des deux catégories.

La taille du pénis peut, en outre, être un paramètre à observer pour savoir si une personne est un pénis de chair ou pénis de sang. En moyenne, les pénis de chair font 11,3 cm au repos, contre 8,8 cm au repos pour les pénis de sang. Et petite news croustillante en plus pour vos beaux yeux: à travers le monde, les pénis ont augmenté de 24% en moyenne au cours des dernières décennies. Ça, c’est de l’information de taille!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be