Au lieu d’engager un modèle grande taille, Shein utilise… un bidon d’eau

Au lieu d’engager un modèle grande taille, Shein utilise… un bidon d’eau
Ph. Twitter / Shein

L’hiver est à nos portes et il devient compliqué de se balader jambes nues sous nos robes, jupes et short. Pour promouvoir ses collants, la marque Shein a organisé un shooting un peu particulier.

Au lieu d’engager un modèle grande taille et de montrer un vrai corps, Shein affiche un mannequin qui pose… avec un bidon d’eau. Placé sur les hanches du modèle, il montre à quel point l’on peut étirer ces collants couleur chair.

Simple maladresse ou discrimination ?

Les internautes ont été choqués par ces images. « Vraiment Shein, c’était trop dur de trouver un mannequin grande taille ?! », interroge une twitto. « Honte à Shein », « Hyper embarrassant », « Dîtes moi que c’est une blague », peut-on encore lire en commentaires.

« C’est tellement triste de voir que les marques se trompent à ce point », déplore une internaute. « Le nombre de femmes grande taille qui n’ont toujours pas leur place dans l’industrie de la mode… Et au lieu de les enganger, Shein pense que c’est ok de faire… ça ? »

« C’est surprenant pour Shein. Ils ont tout un rayon grande taille et ils ont régulièrement recours à des mannequins grande taille également », nuance un autre. « Pour leur défense, c’est probablement juste pour montrer que les collants sont vraiment extensibles et incassables », note également une autre utilisatrice qui se dit elle-même « plus size ».

À l’heure d’écrire ces lignes, la marque n’a pas officiellement réagi à ce bad buzz. Elle a toutefois changé la photo sur son site web. On y voit désormais un mannequin qui tire sur les collants avec ses bras pour les étendre.