Après 31 refus, ce couple gay finit par se marier à l’église: «J’avais presque abandonné»

Après 31 refus, ce couple gay finit par se marier à l’église: «J’avais presque abandonné»

Le 21 octobre, David et Shane se sont finalement dit « oui » à l’autel. Ceux-ci souhaitaient depuis toujours se marier à l’église, mais ils essuyaient refus sur refus parce qu’ils étaient homosexuels. Après 31 tentatives vaines, ils ont finalement trouvé une révérend qui acceptait de les unir par les liens du mariage.

« Honnêtement, j’avais presque abandonné, mais lorsque j’ai discuté avec la révérend Tessa et qu’elle a accepté, j’ai crié de joie et j’ai sauté dans toute la pièce », explique Shan. La révérend leur a expliqué qu’elle sentait qu’il s’agissait d’un amour sincère, et qu’il n’y avait donc pas de raison de leur refuser le mariage.

Un jour inoubliable

Le couple s’était rencontré en 2014 par le biais d’un ami en commun et avait fini par se mettre en couple en 2016. Ceux-ci étant croyant voulaient que le mariage se concrétise à l’église, sous les yeux de leurs proches et de la fille de Shane qui a 15 ans. David raconte : « C’était un jour que je n’oublierai jamais. Nous étions inondés d’amour, c’était le mariage idéal. J’avais espéré que la patience et la détermination de Shane porteraient leurs fruits et cela a été le cas. »

« Je suis ravi que nous entrions dans l’histoire pour cette église. Beaucoup d’homosexuels pensent que c’est impossible, mais n’abandonnez pas. L’amour est l’amour que vous soyez gay ou hétéro », conclut le nouveau marié sur son petit nuage. Le mariage homosexuel est autorisé au Royaume-Uni depuis 2013, mais l’Église d’Angleterre empêche toujours les prêtres de célébrer les unions de deux personnes du même sexe.