Alors qu’elle attendait déjà un enfant, elle tombe à nouveau enceinte et donne naissance à des quasi jumelles

Est-il possible de tomber enceinte alors que l’on est déjà enceinte? La réponse est oui, comme l’a découvert Odalis, une jeune maman qui a donné naissance à des jumelles conçues à cinq jours d’écart.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Pour Odalis, une jeune américaine, et son mari Antonio, la surprise fut grande lorsqu’ils découvrirent à l’échographie qu’elle attendait des jumelles. Plus grande encore lorsqu’ils ont réalisé que leurs deux petites filles avaient été conçues à quasi une semaine d’intervalle.

Ce surprenant phénomène porte d’ailleurs un nom. Il s’agit de la superfétation, soit lorsque la fécondation se produit chez une femme déjà porteuse d’un embryon.

Les deux embryons qui coexistent proviennent alors de deux cycles ovulatoires différents. Et c’est bien ce qui est arrivé à Odalis. La jeune femme de 26 ans est tombée enceinte de son premier bébé le dernier jour de son cycle menstruel, avant de concevoir à nouveau cinq jours plus tard.

Malgré ces conditions extraordinaires, la grossesse s’est parfaitement bien déroulée. Lilo et Imelda ont toutes deux pointé le bout de leur nez en août 2021. Si elles ne sont pas des jumelles identiques, les deux sœurs se ressemblent énormément, a confié leur maman, racontant son incroyable histoire dans une vidéo Tiktok.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be