Voici quelques astuces qui vont vous permettre de bien dormir en avion

Les trajets en avion peuvent parfois être pénibles alors que vous souhaitez justement profiter du vol pour vous reposer… C’est pourquoi on vous donne quelques conseils pour bien dormir en avion!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Prendre l’avion peut parfois durer longtemps. Si écouter de la musique, lire un livre est une très bonne occupation pour faire passer le temps, vous avez parfois envie de vous reposer. Seulement un tel trajet peu parfois être très épuisants: inconfort, voisins bruyants… Mais heureusement quelques astuces existent pour bien dormir !

Exit les somnifères

Pour bien dormir il ne faut surtout pas prendre de somnifères surtout si vous n’en prenez pas en temps normal, explique la médecin spécialiste du sommeil Sylvie Royant-Parola à nos confrères du Figaro. En effet, cela peut «provoquer des crises de somnambulisme qui pourraient conduire à des actions inappropriées et s’avérer dangereuses pour soi et pour les autres».

S’hydrater

De plus, il est important de bien s’hydrater puisque les cabines de l’avion sont pressurisées et rendent donc l’air de l’avion sec et froid. Mais il faut bien entendu privilégier de l’eau et ne surtout pas boire de l’alcool explique la spécialiste du sommeil «puisqu’en plus de déshydrater l’organisme, il perturbe la respiration et le sommeil», analyse-t-elle.

Une tenue confortable

Le voyage en avion n’est pas un moment pour afficher vos plus belles trouvailles. Il est important de vous habiller de façon confortable, afin «d’éviter les crampes, les gonflements, qui permettent une bonne circulation sanguine, pour éviter une thrombose veineuse profonde qui se produit lorsqu’un caillot de sang se forme dans une veine», explique l’hotesse de l’air sur le site The Sun. Il est donc indispensable de laisser respirer son corps, notamment avec des vêtements amples ou des joggings en évitant tout ce qui serre la taille.

Idem pour les chaussures: «On privilégie une paire confortable, indique-t-elle, en n’oubliant pas de prendre en compte que les pieds gonflent pendant le vol», explique la spécialiste du sommeil.

Transposer ses habitudes en avion

Avant d’aller dormir, tout le monde à ses petites habitudes: regarder un film, lire un livre, se brosser les dents… Des habitudes qu’il faut conserver durant votre trajet en avion, expliquent nos confrères de chez Cosmopolitan. En effet, ces gestes sont tellement habituels pour vous que votre corps et votre cerveau en ont besoin pour vous plonger dans les bras de Morphée. En répétant vos habitudes du soir, même en plein vol, votre cerveau comprendra qu’il est temps de dormir.

Par ailleurs, il est important de s’isoler du reste des autres passagers. Pour se faire, «on prévoit des bouchons d’oreille ou un casque réducteur de bruit», explique Sylvie Royant-Parola.