Saint-Pétersbourg, le Paris de l'Est

Metro invite ses lecteurs à participer à un voyage exclusif à Saint-Pétersbourg et Moscou, en collaboration avec Joker. En huit jours, vous ferez la connaissance de la Russie de ses habitants.
par
Janne
Temps de lecture 2 min.

Le plus grand pays du monde et son président nourrissent l'imagination, mais quel effet cela fait-il de vivre vraiment parmi les Russes? Il est grand temps de partir vous-même à la découverte de la Russie d'aujourd'hui.

Avec Joker et Metro, vous n'allez pas voyager en touriste. Vous prendrez part à la vie locale et vous découvrirez la ville d'une autre façon, à pied ou via les transports en commun. Mais vous ne vous y perdrez pas. Nicole, notre guide Joker chevronnée, y veillera! Elle connaît la Russie comme le fond de sa poche et elle lit régulièrement le Metro russe. Pour les problèmes de langue et les meilleurs restaurants, il n'y a qu'une seule adresse!

Art, littérature et musique

La première ville que nous visiterons est Saint-Pétersbourg. Qui dit Saint-Pétersbourg dit boulevards chics et riches d'histoire liée aux tsars. Cette beauté romantique se matérialise dans l'art, la littérature, la musique et les musées monumentaux, comme le fameux musée de l'Hermitage, où vous aurez l'occasion de vous balader. Vous irez aussi prendre un bon bol d'air dans le golfe de Finlande avec la magnifique résidence secondaire des tsars, aussi appelée le «Versailles russe».

En collaboration avec Joker, Metro organise ce voyage unique, du 18 au 25 mai 2018. Vous trouverez toutes les infos ici.