Comment éviter les restos attrape-touristes en vacances?

Comment éviter les restos attrape-touristes en vacances?
Ph. Unsplash

En vacances, il n’est pas toujours facile de choisir le restaurant parfait pour déguster un bon repas. Encore plus si l’on est dans un pays que l’on ne connaît pas. Pour éviter que vous soyez déçus, voici quelques conseils qui devraient vous permettre de trouver la perle rare pour un repas inoubliable :

-> Demandez l’avis des locaux  : Il ne vous viendrait pas à l’idée d’aller manger un repas dans un restaurant près de chez vous connu pour être décevant ou excessivement cher. Cela tombe bien, c’est le cas pour tous les habitants de cette planète. En vacances à l’étranger, n’hésitez donc pas à demander leur avis à des habitants de la région, comme le propriétaire de votre logement ou un commerçant du coin. Ils sauront sans aucun doute vous conseiller pour réaliser un choix éclairé.

-> Analysez bien la carte  : La carte du restaurant s’étale sur de nombreuses pages et vous n’en voyez pas la fin ? Dans ce cas, n’hésitez pas à tourner les talons. Plus une carte va être courte, plus un restaurateur aura tendance à travailler avec des produits frais. Si vous restez longtemps sur place, vérifiez si la carte du restaurant change avec le temps. Notamment dans les régions côtières où la pêche du jour peut avoir une influence sur la carte.

-> Renseignez-vous sur l’établissement  : Une fois votre choix effectué, vous pouvez encore vous faire un avis plus détaillé sur le restaurant en consultant les commentaires à son sujet sur internet. À condition de les analyser de manière objective et sur base de vos propres critères, cela vous donnera une bonne idée de ce qui vous attend ou non dans l’établissement. N’hésitez également pas à consulter les guides de voyage qui proposent souvent des bons plans à tester.

-> Éloignez-vous de la foule  : Après une longue journée de visite, on a parfois tendance à vouloir s’asseoir sur la première terrasse venue pour se sustenter. Erreur ! Ces restos se trouvant près de zones touristiques sont souvent plus chers que la moyenne. En vous éloignant légèrement de la foule, vous aurez plus de chances de tomber sur un bon petit restaurant local qui saura ravir vos papilles et votre portefeuille.