Une conductrice filmée en pleine sieste au volant de sa Tesla (vidéo)

En Californie, une femme a été filmée dans une fâcheuse posture, puisqu’elle était endormie au volant de sa Tesla. Durant 15 minutes, les passagers du véhicule d’où la vidéo a été prise ont tenté d’attirer l’attention de la conductrice, avant d’appeler la police.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

On a tous, un jour ou l’autre, piqué du nez lorsqu’on se trouvait dans une voiture. Mais généralement, on ne se trouve pas au volant de la voiture pour effectuer notre sieste. C’est pourtant ce qu’une conductrice californienne a fait le 2 février dernier, alors qu’elle se trouvait aux commandes d’une Tesla.

Une imprudence filmée

«Elle est endormie, complètement assommée», entend-on sur la vidéo. «La voiture roule toute seule. Regardez comme c’est dangereux. Dormir alors que la voiture nous conduit, il faut être complètement fou.»

Selon le média américain KTLA 5, Vasiliki Dolas, qui filme la scène aux côtés de son partenaire, a filmé la scène durant 15 longues minutes. À plusieurs reprises, ils ont klaxonné afin d’attirer son attention, mais ont fini par lâcher l’affaire pour appeler la police. On ne sait pas, à l’heure d’écrire ces lignes, l’issue de cette histoire, mais il semblerait que l’automobiliste imprudente n’a pas causé d’accident.

Petit rappel pratique

Tesla le rappelle sur son site internet, le système de pilotage automatique peut assister les conducteurs, mais ne permet pas au véhicule d’être totalement autonome. Aux États-Unis, l’entreprise américaine fait actuellement l’objet d’une enquête, suite à une douzaine d’accidents qui ont été causés par l’autopilote.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be